Elzéard : en voilà un nom bizarre ! Hommage à Jean Giono et à sa nouvelle "L'homme qui plantait des arbres", Elzéard Bouffier en est le personnage central. Cette histoire, belle et passionnante, est parue en 1953 et n'a pas pris une ride tant son message est empreint d'humanisme, je vous en recommande la lecture. Merci et bravo aux semeurs, agriculteurs et autres jardiniers qui font leur possible pour rendre ce monde toujours vert et fleuri !
L'homme qui plantait des arbres
lundi 19 mars 2012
Entretien avec Jean-Marie PELT
Parmi une série d'entretiens réalisés pour Alter-Eco, Laurent Muratet a interrogé des personnalités comme Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi, ils évoquent le lien souvent étroit entre écologie et bonheur...
Découvrez ici l'interview de Jean Marie Pelt (Pharmacien Agrégé, Botaniste Ecologiste français, Fondateur de l'Institut Européen d'Ecologie) évoquant notamment ce que peut nous enseigner la nature.
En amont de la plus grande marche organisée dans l'histoire de l'humanité (à laquelle Alter Eco a participé avec des producteurs français et indiens en Inde en octobre 2012) Alter Eco avait rencontré des personnalités phares afin de réfléchir à un nouveau monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire